Le Groupe Ali Mhenni va devoir se séparer de 3 de ses sociétés qui composent le Complexe industriel de Zeramdine, sur décision du Tribunal de 1ère instance de Monastir.
Les sociétés semblent passer par de sérieux problèmes sociaux et économiques, depuis plusieurs années. Aussi, leur sauvetage avait été déclaré impossible par le tribunal en question.
A cet effet, un cahier des charges est en cours d’élaboration par le commissaire à l’exécution de la cession, désigné par le Tribunal de 1ère instance de Monastir.
Le partage des 3 sociétés du Complexe, décidé en 2008, avait fait l’objet d’un plan entre les 9 héritiers du défunt Ali Mhenni, magnat du BTP. Lequel plan avait été adopté, la même année, par le tribunal en question.
Notons que le Groupe Mhenni est composé de plus de 11 sociétés, dont des briqueteries, des complexes hôteliers, des sociétés de matériaux de construction, etc. Après la mort du fondateur, la répartition de l’héritage a fait l’objet d’un long feuilleton judiciaire opposant les héritiers.
A. M.
Donnez votre avis