L’Espérance sportive de Tunis (EST) a annoncé le recrutement d’un latéral nigérian, Samuel Atavti Pila, qui s’est engagé pour 3 ans. C’est la 11e recrue pour le champion de Tunisie et d’Afrique à moins de 20 jours de la clôture du mercato estival.
Ce défenseur de 20 ans, en provenance du Stade Gabésien (SG), a effectué la totalité de la préparation avec la formation espérantiste. Il a convaincu l’entraîneur Mouine Chaabani.
Découvert lors d’un tournoi de football organisé à Gboko au Nigeria, il y a presque deux ans, organisé par Moses Orkuma, ancien défenseur des Flying Eagles et… du Stade Gabésien, Atavti a débuté dans l’équipe des moins de 21 ans avant d’être promu avec les seniors du SG, où il a été titularisé dans la plupart des matches de la phase retour du précédent championnat tunisien. Il aurait aimé rester au SG pendant au moins une autre saison, mais la rétrogradation du club à la fin de la saison dernière avait tout changé.
Ce jeune défenseur (inconnu du grand public jusque-là) vient renforcer un gros quota de nouveaux joueurs, dont les 4 Algériens Ilyes Chetti, Bilel Bensaha, Abdelkader Badrane, Raouf Benguit, ainsi que Fedi Ben Choug et Ibrahim Ouatara (Club athlétique bizertin), Mohamed Sedki Debchi (SG), le Ghanéen Kwame Bonsu, le Libyen Anas Elsheble.
Le club a non seulement compensé plusieurs départs (Ayman Ben Mohamed, Saad Bguir, Franck Kom, Ghailen Chaalali, Adem Rejaibi entre autres) mais il a prévu un important contingent de joueurs pour négocier une saison 2019-2020 super chargée avec pas moins de 7 compétitions (championnat et coupe de Tunisie, ligue des champions, coupe arabe des clubs, coupe du monde des clubs, ligue des champions et deux super coupes africaine et tunisienne).
H. M.
Donnez votre avis