Les habitants de Ksar Said, dans la banlieue ouest de Tunis, ont eu la surprise de constater, ce jeudi 29 août 2019, un trou béant au milieu de la chaussée, sûrement provoqué par les fortes précipitations d’hier soir.
Une voiture s’est même encastrée à moitié dans le trou ! Par ailleurs, la fissure nettement visible sur la photo démontre la profondeur de la fosse, sa longueur et une cavité obscure à droite, même si pas tout à fait effondrée.
S’il est vrai que les précipitations ont été assez fortes et soutenues à Ksar Said (et ailleurs), hier soir, cet incident dénote aussi la (très) piètre qualité de l’infrastructure routière de la capitale et de l’ensemble du territoire tunisien, que le mauvais temps met au grand jour.
La municipalité de Ksar Said se défend à travers son conseiller municipal qui a affirmé que «ce trou existe depuis longtemps et la circulation y est interdite vu que les travaux de réhabilitation et d’entretien de la zone ne sont pas finis. Néanmoins, certains citoyens s’obstinent à l’emprunter en dépit de la signalisation des travaux en cours».
A. M.
Donnez votre avis