Layali Bizerte (Les nuits de Bizerte), un nouveau rendez-vous musical vient de voir le jour, sa première édition se tiendra les 6, 7 et 8 septembre 2019, à l’amphithéâtre de Bizerte.
Après le Festival international de Bizerte dont la 37e édition s’est clôturée le 17 août, l’amphithéâtre de la ville accueillera un nouveau festival dédié à la musique, avec une mise en lumière des jeunes artistes tunisiens.
Organisé par l’Association tunisienne de musique rock, le label Darkside, la société événementielle ORB, et soutenu par le ministère des Affaires culturelles ainsi que le gouvernorat de Bizerte, Layali Bizerte sera l’occasion de découvrir la diversité des expressions musicales de la scène underground en Tunisie. Pour sa première édition, le festival se déclinera en trois soirées.
L’ouverture se fera avec sur les rythmes du rap avec A.L.A, Master Sina et DJ Nadhim. Le jeune chanteur et musicien Sabry Mosbah (fils de Slah Mosbah) assurera la 2e soirée du festival, qui sera dédiée à des fusions entre la musique tunisienne traditionnelle et les rythmes rock et folk. La clôture sera placée sous le signe du rock et du métal avec Carthagods, Nawather, Acyl, Ymyrgar, et des artistes surprise que le festival promet d’annoncer prochainement.
La soirée rock s’inscrit dans la continuité de l’événement Rock on Tunisia qui avait programmé le groupe de métal symphonique néerlandais Epica, en 2018, au Festival international de Bizerte.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis