Des manifestants ont de nouveau fermé les routes menant à Raoued et à Riadh Andalous (Ariana), aujourd’hui, mercredi 11 septembre 2019, bloquant la circulation. La police et le chef du gouvernement par intérim Kamel Morjane se sont rendus sur place et tout est rentré dans l’ordre en fin d’après-midi.
Après les fortes pluies tombées hier, dans le Grand-Tunis, essentiellement à l’Ariana, des habitants dont les maisons ont été inondées, ont à nouveau bloqué les routes pour dénoncer l’état de l’infrastructure.
Il a fallu l’intervention de la police pour libérer les automobilistes, et Kamel Morjane s’est rendu au chevet des sinistrés afin de les rassurer sur les décisions qui seront prises pour éviter un tel épisode.
L’ambiance était très tendue et les agents ont évité tout débordement d’autant que des manifestants ont menacé de s’immoler par le feu…
Rappelons que 400 habitations ont été inondées dans différents quartiers de l’Ariana nécessitant l’intervention de la protection civile, la garde nationale, l’Office national de l’assainissement ainsi que la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles pour pomper l’eau, secourir, les automobilistes pris au piège par les eaux et coincés durant 5 longues heures sur la route.
Des hélicoptères de la garde nationale et de l’armée ont survolé la ville toute la nuit et encore ce matin.
Des habitants de Borj Louzir et Hedi Nouira avaient aussi bloqué les routes hier soir, ce qui a notamment retardé l’arrivée des secours sur place.
Y. N.
Donnez votre avis