Accueil » Policier agressé au couteau à Tozeur : Une cellule terroriste démantelée (vidéo)

Policier agressé au couteau à Tozeur : Une cellule terroriste démantelée (vidéo)

Le terroriste Kh. Dh/ L’agent agressé.

L’arrestation de Kh. Dh., le salafiste qui a poignardé, samedi dernier 8 septembre 2019, un policier devant le siège du gouvernorat de Tozeur, a permis à la police de démanteler une cellule liée à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech).

Quatre individus ont été arrêtés et placés en détention et le pôle antiterroriste d’El-Gorjani (Tunis) s’est saisi de l’affaire. Selon les premières information, le groupe terroriste, qui a proclamé Kh. Dh «émir», planifiait des attaques contre les forces sécuritaires de la région.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié lundi 9 septembre 2019, précise que les 4 terroristes s’étaient entraînés à la fabrication d’explosifs mais n’y sont pas parvenus, ce qui les a poussés à planifier des attaques au couteau.

https://www.facebook.com/570232666479408/videos/2416872728391766/

Leur «émir» a tenté son premier coup en agressant samedi dernier, l’agent S. S., cadre de la police touristique de Tozeur. Ce dernier a été blessé et transporté à l’hôpital où les médecins disent que son état est stable.

Rappelons que le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’interventions (SFDGUI), avait indiqué que Kh. Dh. avait été arrêté en 2017, pour avoir planifié une attaque contre un bus touristique dans la zone. Il a été relâché par la justice après 5 mois de détention.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.