Accueil » Football-Ligue 1 : Le Club africain, dernier au classement après la sanction de la Fifa

Football-Ligue 1 : Le Club africain, dernier au classement après la sanction de la Fifa

La Fédération tunisienne de football (FTF) a publié aujourd’hui, vendredi 13 septembre 2019, un nouveau classement de la Ligue 1, après le retrait de 6 points au Club africain (CA).

Le CA n’est donc plus premier du classement (2 victoires après 2 journées de championnat) mais dernier avec zéro point. À sa place, on trouve deux nouveaux leaders avec 4 points, le promu, l’Avenir sportif de Soliman et l’Union sportive monastirienne. Quatre équipes occupent la 2e place avec 3 points : l’Union sportive Ben Guerdane, l’Espérance sportive de Tunis (un match en moins), le Club sportif sfaxien et la Jeunesse sportive kairouanaise.

La Fifa a récemment pénalisé le CA d’un retrait de 6 points pour non- règlement de la part du transfert d’Ibrahim Chenihi, au profit du MC Eulma.

Jusqu’à présent, aucune information officielle n’a encore été communiquée par la FTF ni encore du Club africain sur la fin de ce litige.

Pour rappel, ce litige date du mandat de Slim Riahi. Un mandat truffé de scandales dont les incidences font souffrir le club, mais il est évident que le salut n’est pas pour demain. Slim Riahi fait tout pour garder le CA en otage en le mêlant à ses manœuvres politiques, avec des promesses (à vérifier) de régler tous les problèmes financiers du club.

Bizarre que les anciens du CA ne font pas l’effort pour «devancer» cet aventurier et sauver leur association, dont ils se vantent d’y appartenir.

Mais il semble que le temps des nobles sympathisants est révolu.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.