Mohsen Marzouk, candidat Machrou Tounes pour la présidentielle anticipée de dimanche prochain, 15 septembre 2019, vient de retirer sa candidature, aujourd’hui, vendredi 13 septembre, au profit de celle d’Abdelkarim Zbidi. Une décision qui divise les dirigeant de Machrou.
Après une réunion, cet après-midi, du bureau politique du parti de Mohsen Marzouk, la décision a fini par tomber. Mercredi encore, lorsque des médias avaient parlé de cette possibilité de retrait de candidature, Machrou Tounes s’était empressé de démentir, dénonçant des rumeurs visant à perturber la campagne électorale de M. Marzouk.
Aujours’hui, alors que le scrutin à l’étranger a démarré, Mohsen Marzouk se retire… soit à 48h du démarrage des votes en Tunisie.
Cela n’a pas été du goût de tous les membres du bureau politique, dont Khaled Ben Saad, porte-parole de Machrou. En revanche, Hassouna Nasfi, secrétaire général du parti, a vivement défendu le retrait de Marzouk au profit de Zbidi présenté comme l’homme providence par des politiciens qui ont passé leur carrière à passer d’un parti à un autre. Marzouk lui-même est une véritable girouette, qui a souvent changé de position au gré du vent…
A l’instar de Sahbi Ben Fredj qui, de Nidaa a rejoint Machrou avant de co-fonder Tahya Tounes et d’en démissionner pour n’avoir pas été désigné tête de liste pour les prochaines législatives. Ce dernier a, par ailleurs, appelé, hier soir, les candidats dit démocrates et progressistes à soutenir Abdelkarim Zbidi, invoquant le vote utile !
Y. N.
Donnez votre avis