Pour célébrer le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Pologne et la Tunisie, l’ambassade de Pologne organise, le vendredi 27 septembre 2019, un événement culturel à Tunis, avec une illumination de l’extérieur de l’Acropolium de Carthage et un concert de piano avec la musique classique revisitée.
Robert Sochacki, artiste en lumière et son, présentera sa composition lumineuse sur les trois façades de l’ancienne cathédrale à Carthage. Le public aura l’occasion de voir les plus importantes personnalités qui ont contribué à l’indépendance de la Pologne et de la Tunisie.
Un mélange musical polono-tunisien accompagnera le spectacle visuel. Marek Tomaszewski, pianiste renommée, présentera les plus grands thèmes musicaux revisités, avec des morceaux de Chopin, de Paganini et du maître Tomaszewski. De petites surprises en vue ! Notamment un petit morceau du Chopin… en mode blues ! (Vidéo)
L’illumination de l’Acropolium de Carthage aura lieu de 18h00 à 23h00 et le concert de Marek Tomaszewski commencera à 20h30.
I. B.
Donnez votre avis