La municipalité de Monastir a annoncé que la rencontre entre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et Shabab Amman (Jordanie), dans le cadre de la Coupe arabe des clubs, se tiendra au stade Mustapha Ben Jannet sans la présence du public.
La réponse à la requête de l’ESS d’autoriser la présence, au moins aux abonnés du club (un millier environ), vient donc de tomber aujourd’hui, lundi 23 septembre 2019. Le match prévu demain, mardi 24 septembre, à partir de 17h, au stade Mustapha Ben Jannet, se déroulera à huis-clos, sachant que le stade de Sousse est fermé pour travaux.
Rappelons que l’ESS a perdu le match aller en Jordanie 2 – 0.
Le stade Ben Jannet va abriter deux matches en 24 h : ESS-Shabab demain et Union sportive monastirienne – Stade tunisien, après demain mercredi 25 septembre, pour le compte de la 3e journée du championnat de Tunisie de la Ligue 1.
Toujours est-il que le problème n’est pas résolu, car la demande reste importante sur ce stade qui a l’avantage de répondre aux normes de CAF.
Outre ESS-Shabab et Union sportive monastirienne – Stade Tunisien, il devra abriter un troisième match entre l’ESS et l’Asante Kotoko (Ghana), le dimanche 29 septembre, en match retour de la Ligue africaine des champions.
Finalement cette importante demande pose un problème de maintenance et d’entretien qui pèsera sur le budget municipal. Raison pour laquelle les édiles monastiriens souhaitent maintenir la charge sur leur enceinte dans les limites acceptables afin de ne pas léser le club de leur ville qui a en fin de compte la priorité.
H. M.
Donnez votre avis