Une plainte de la part de députés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), de Nidaa Tounes, dont le chef d’accusation est la profération d’insultes et d’allégations de faits non avérés contre un fonctionnaire public, a été déposée contre la députée Sabrine Ghoubantini, et une enquête d’investigation a été ouverte, à cet effet, a-t-on appris aujourd’hui, 25 septembre 2019, par le journal « Assabah ».
L’article a indiqué que la plainte a été déposée par des députés de Nidaa Tounes, suite à des déclarations, ayant eu lieu en 2017, de la part de la membre du parti Tahya Tounes, où elle avait accusé certains députés du parlement d’avoir une relation avec l’homme d’affaires Chafik Jarraya.
En guise de réaction, Mme Ghoubantini a, ironiquement, commenté sur facebook : «Soufiene Toubal porte plainte contre Sabrine Ghoubantini pour diffamation, parce qu’elle a dit en 2017 qu’il y a un député de Niadaa tounes (le parti dans lequel elle était elle-même membre, jusqu’en juin 2017, ndlr), qui a une relation avec Chafik Jarraya. Fin de la blague».
Pour rappel, Chafik jarraya, qui est lui aussi un ancien membre de Nidaa Tounes, est un homme d’affaires très controversé, incarcéré depuis mai 2017, pour une affaire de trahison, d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’intelligence avec une armée étrangère, par allusion aux milices armées islamistes libyennes. Il est aussi poursuivi dans des affaires de corruption.
C. B. Y.
Donnez votre avis