Accueil » Lotfi Mraihi porte plainte contre des médias pour diffamation et atteinte à sa personne (vidéo)

Lotfi Mraihi porte plainte contre des médias pour diffamation et atteinte à sa personne (vidéo)

Lotfi Mraihi, secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), a indiqué, aujourd’hui, avoir saisi la justice contre Zitouna TV, Mosaïque FM et le journal Al-Charaa Al-Magharibi, pour diffamation et atteinte à sa personne.

«Il faut mettre fin aux pratiques de certains médias, qui balancent intentionnellement des accusations non fondées dans le but de servir des agendas politiques», a indiqué M. Mraihi, lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, mercredi 25 septembre 2019, à Tunis.

Le candidat au 1er tour de la présidentielle, qui est arrivé 7e sur 23 candidats, avec 6,7% des suffrages exprimés, a accusé les médias qu’il poursuit en justice d’avoir tenté de salir sa carrière via des informations mensongères. Il a précisé que Zitouna TV a, délibérément, diffusé des vidéos avec des coupures afin de faire croire à l’opinion publique qu’il appartenait au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ancien parti au pouvoir dissout, après la révolution tunisienne de janvier 2011.

https://www.facebook.com/lotfi.mraihi/videos/1268947863290279/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAvaC19TZAv9seD7iyY6jfTWiiNkFUGMaZWtX2Pegl1utGiFQU_e9nx6n1Vb8zvG2lfeR6zGcVUsrEe

Quant à Mosaïque FM, elle est accusée par Lotfi Maraihi d’avoir enregistré un entretien téléphonique à son insu, pour le diffuser sur ses ondes et ce durant la période de la campagne électorale. «Le journaliste m’a appelé pour me demander pourquoi j’ai supprimé, de mon compte Facebook, une vidéo sur Ben Ali. Cette pratique est contraire à la déontologie du métier», a déploré M. Mraihi.

Le SG de l’UPR a également reproché à Al-Charaa Al-Magharibi de l’avoir mis dans le même panier que d’autres dirigeants politiques qui soutiennent le candidat au 2e tour de la présidentielle : «Ce n’est pas parce que je soutiens M. Saïed que l’on peut se permettre de prétendre ma proximité avec des partis et me qualifier de ceinture explosive. N’est-ce pas me lier ainsi au terrorisme? C’est inacceptable», a-t-il dénoncé.

«Nous considérons que les médias contribuent à la construction de la démocratie, de ce fait, il est nécessaire de mettre fin à la diffamation. Certains médias balancent des accusations non fondées afin de servir des agendas politiques», a-t-il encore accusé.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.