Le rideau est tombé sur le 20e championnat arabe des jeunes et la 11e édition des dames de golf qu’a abrité Le Caire du 23 au 26 septembre avec l’exploit de la sélection féminine tunisienne, doublement consacrée à la capitale égyptienne, en individuels et dans le tournoi par équipes.
Cette performance est d’autant plus remarquable que les championnes arabes ont gravi pour la première fois les trois marches du podium dans le tournoi individuel.
Ghozlen Saki, sacrée nouvelle reine des Pyramides, a dominé de la tête et des épaules cette onzième édition bouclant la troisième et dernière journée avec la meilleure performance du championnat avec trois coups sous le par (69), terminant largement en tête avec un total de 225 coups. Sa poursuivante immédiate n’est autre que sa compatriote Kenza Ladhari qui a remporté la médaille d’argent avec un écart de deux coups (227). Hedia Mansouri a complété le podium d’une très nette mainmise tunisienne s’octroyant la médaille de bronze avec un total de 234 coups.
La supériorité tunisienne s’est traduite par la très nette consécration par le titre par équipes puisque notre sélection féminine a enlevé le trophée par 449 coups avec un grand écart de 28 points sur l’équipe des Emirats deuxième avec 476 coups, tandis que le Maroc a pris la médaille de bronze avec un total de 487 coups.
Dans les catégories jeunes, seule la sélection juniors U18 a réussi à accéder sur le podium obtenant la médaille de bronze avec un total de 455 coups derrière le Maroc première et le pays hôte deuxième.
Le Maroc a dominé comme prévu les catégories des jeunes obtenant les titres des catégories U15 et U 13 dans lesquelles nos jeunes ont pris la cinquième place.
Source : communiqué.
Donnez votre avis