Accueil » Les dirigeants de l’Utica au chevet du secteur du BTP menacé dans sa survie

Les dirigeants de l’Utica au chevet du secteur du BTP menacé dans sa survie

Les problèmes entravant les activités du secteur du BTP et menaçant sa pérennité, ainsi que la survie de nombreuses entreprises du BTP ont été au centre des discussions entre les professionnels du secteur et la centrale patronale.

Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a reçu, hier, lundi 30 septembre 2019 au siège de son organisation, une délégation de chefs d’entreprises du bâtiment et des travaux publics.

La réunion s’est tenue en présence de Hamadi Kooli et Hichem Elloumi, vice-présidents de l’Utica, Naceur Jeljeli, président du conseil des fédérations, Jamel Ksibi président de la Fédération du BTP, et de Mehdi Fakhfakh, président de la chambre syndicale des entrepreneurs.

Lors des discussions entre les responsables de l’Utica et les chefs d’entreprises du BTP, l’accent a été mis sur l’importance du secteur et son rôle stratégique dans le développement du pays.

Le président de l’Utica a insisté sur le rôle moteur et stratégique du secteur dans le développement directement ou indirectement de tous les secteurs de l’économie nationale, soulignant que les entreprises tunisiennes du BTP qui ont su conquérir le marché national sont appelées à s’internationaliser davantage et à développer leur présence notamment sur le marché africain.

Les participants à la réunion ont ensuite abordé les problèmes entravant les activités du secteur et menaçant sa pérennité et la survie de nombreuses entreprises du BTP. Ils ont a ce propos souligné la nécessité de trouver une solution radicale aux retards de paiement pour les projets réalisés dans le cadre des marchés publics d’autant que la non résolution cette problématique risque d’impacter de nombreuses entreprises directement ou indirectement liées au secteur du BTP.

La Réglementation du bâtiment et des travaux publics et en particulier la mise à jour de la législation des cahiers des charges ont également été discutés lors de cette réunion.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.