Accueil » CMF : Les résultats du marché financier tunisien en 2018 sont globalement positifs

CMF : Les résultats du marché financier tunisien en 2018 sont globalement positifs

Le Conseil du marché financier (CMF) a rendu son rapport annuel de l’exercice 2018, achevé sur une note globalement positive, en dépit de la conjoncture économique tunisienne et internationale assez délicate.

C’est ce qui ressort du communiqué du CMF du 2 octobre 2019, qui cite la remise du rapport 2018 du président de cette institution financière, Salah Essayel, à Mohamed Ennaceur, président de la République tunisienne par intérim.

Outre les réalisations du Conseil de l’année 2018, le document analyse l’évolution du marché financier tunisien, à la lumière des faits saillants ayant marqué l’activité économique nationale et internationale.

M. Essayel a souligné, à cette occasion, que les résultats de 2018 du marché financier tunisien sont globalement positifs, en dépit de la conjoncture économique délicate aux plans national et international.

Ce qui dénote, estime le président du CMF, d’une marque de confiance dont jouit le marché tunisien auprès des investisseurs et des sociétés, compte tenu notamment de la poursuite de l’enrichissement de la cote de la bourse, de la hausse de la capitalisation boursière, et de l’amélioration des indicateurs du secteur du capital risque.

Salah Essayel insiste toutefois sur le rôle du marché financier dans le financement de l’investissement privé, de pair avec le financement bancaire, afin de stimuler la croissance des entreprises tunisiennes et accélérer le rythme de création d’emplois.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!