Attayar (Courant Démocrate) a, ce jeudi 3 octobre 2019, porté à la connaissance du procureur du tribunal de première instance de Tunis des crimes électoraux de Nabil Karoui, candidat au 2e tour de la présidentielle anticipée et président de Qalb Tounes actuellement en prison, Ennahdha et 3ich Tounsi.
Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar, a introduit, aujourd’hui, auprès du procureur de la république, une plainte contre Nabil Karoui, candidat à la présidence de la république tunisienne, actuellement emprisonné, soupçonné de financement étranger de sa campagne électorale et de liens avec des agents de renseignements des pays étrangers.
La plainte a également été déposée contre l’association 3ich Tounsi et le parti Ennahdha, pour leurs relations avec des organisations de marketing étrangères pour promouvoir leurs campagnes électorales auprès des médias étrangers.
C’est ce qu’a déclaré Ghazi Chaouachi, député Attayar, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), en précisant que des documents authentiques attestant ces accusations sont disponibles sur le site web du ministère de la Justice des Etats Unis.
L’un de ces documents fait part d’un accord entre Nabil Karoui avec une société de lobbying basée au Canada pour promouvoir l’image du candidat à la présidentielle et lui organiser des rencontres avec les présidents américain et russe, et de hauts dirigeants de l’Union européenne, dans le but de montrer qu’il est soutenu par les plus grands leaders du monde.
Notons qu’Attayar a publié une copie de sa plainte déposée le 3 octobre 2019 sur sa page Facebook.
A. M.
Révélations sur le lobbying international pour la campagne électorale de Nabil Karoui
Donnez votre avis