Un membre de la campagne électorale de Kaïs Saïed, candidat indépendant au deuxième tour de l’élection présidentielle, a informé Kapitalis que ce dernier a décidé de porter plainte contre Seifeddine Makhlouf, son adversaire au premier tour, pour avoir utilisé ses photos dans des affiches relatives à la campagne de la coalition Al Karama, pour les législatives qui auront lieu le 6 octobre 2019.
Kaïs Saïd devrait donc se tourner vers le tribunal administratif aujourd’hui, 3 octobre, si on en croit la source en question.
Il faut dire que depuis la victoire de M. Saïed au premier tour de la présidentielle, Seifeddine Mahlouf et ses sympathisants sur les réseaux sociaux ont presque fait du juriste leur allié officieux, vraisemblablement dans le but d’hériter de sa popularité et des voix qu’il a récoltées à cette élection, en vue d’augmenter la chance de leur coalition aux législatives.
Par ailleurs, le candidat indépendant compte, selon la même source, informer l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) de ces dépassements. Car non seulement il n’a pas demandé à Seifeddine Makhlouf de soutenir sa candidature au 2e tour, mais il n’a rien à voir avec ce dernier et encore moins avec sa coalition électorale, pour ne pas dire qu’elle brouille son image auprès de l’électorat.
C. B. Y.
Donnez votre avis