Accueil » Le monde idéal pour le candidat aux législatives, l’avocat Seifeddine Makhlouf : Une vie sans droit ni loi ! (vidéo)

Le monde idéal pour le candidat aux législatives, l’avocat Seifeddine Makhlouf : Une vie sans droit ni loi ! (vidéo)

Me Seifeddine Makhlouf, candidat aux législatives sous la bannière de la coalition El-Karama, dans la circonscription de Tunis 1, a assuré que les habitants de Ben Guerdane sont les plus heureux du pays «parce que dans cette ville, il n’y a ni Etat, ni police, ni administration et on y consomme des produits de la contrebande sans se faire inquiéter»

Cela s’est passé hier, jeudi 3 octobre 2019, lors d’un meeting à la Manouba, à l’ouest de Tunis, où Seifeddine Makhlouf, surnommé «l’avocat des terroristes», faisait campagne pour les législatives de dimanche prochain, 6 octobre 2019. Il a évoqué la vie à Ben Guerdane, dans l’extrême sud du pays, à la frontière avec la Libye, et le plaisir qu’il a s’y rendre car ses habitants sont, selon lui, les plus heureux de la Tunisie : «Lorsque je me rends à Ben Guerdane, je m’amuse, je me sens heureux, car là bas, on a la paix et les gens sont libres»

https://www.facebook.com/204287433068621/videos/446464992879165/?v=446464992879165

Seifeddina Makhlouf a ajouté qu’il y a une absence de l’Etat à Ben Guerdane. «La police et l’administration sont quasi-inexistantes. Les habitants de Ben Guerdane font du commerce que nous appelons ici contrebande, ils changent aussi les devises et la police et la douane se tiennent loin de cette ville», a-t-il notamment lancé, en ajoutant tout sourire : «Il arrive d’y croiser, des fois, un policier, mais il nous salue et s’en va».

Ces propos sont pour le moins inquiétants, car non seulement ils émanent d’un homme de droit de par sa fonction, mais aussi d’un candidat aux législatives qui aspire à représenter le peuple à l’Assemblée et veiller ainsi au respect de la constitution, mais aussi parce que de tels propos s’apparentent à un appel à l’insurrection…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.