Accueil » Des électeurs tunisiens en France dénoncent une fraude électorale de Slim Riahi (vidéo)

Des électeurs tunisiens en France dénoncent une fraude électorale de Slim Riahi (vidéo)

Slim Riahi, tête de liste d’Al Watan Al-Jadid dans la circonscription de France 1 pour les législatives, viole le silence électoral imposé depuis hier, 5 octobre 2019, en faisant envoyer des SMS aux électeurs tunisiens en France pour les appeler à voter pour sa liste. Il instrumentalise le football, et précisément le Club africain (CA), équipe dont il était président…

Un des électeurs a envoyé à Kapitalis une copie de cet SMS qu’il a reçu aujourd’hui, dimanche 6 octobre, à midi, alors que les électeurs se rendent encore aux urnes et que, comme les autres candidats, Slim Riahi se doit de respecter le silence électoral.

«Clubistes en France, sauvez une équipe lors du centenaire, un siècle de lutte pour l’honneur du football tunisien. Votez liste 26 Slim Riahi», lit-on dans cet SMS.

La mention Stop SMS 36200 est d’ailleurs inscrite dans ce texto, conformément aux directives de la CNIL, dans le cadre de la protection du consommateur, lorsque le SMS est lié à une campagne publicitaire envoyé sur un téléphone mobile.

Il s’agit de la première preuve de fraude attribuée à Slim Riahi, qui semble avoir fait appel aux services d’une société pour envoyer des SMS appelant les Tunisiens à voter pour sa liste.

https://www.facebook.com/MehdiLadjemi/videos/10218540709966159/?q=consulat%20pantin%20club%20africain&epa=SEARCH_BOX
Rassemblement de clubistes devant le consulat général de Paris.

D’autre part, des supporteurs du CA se sont rassemblés devant le consulat général de Paris, où se trouve un bureau de vote pour les législatives, en scandant des chants du Club africain, dans le but évident d’influer sur le vote des Tunisiens de France en faveur de Slim Riahi. Les mêmes scènes ont lieu aussi devant le bureau de vote du consulat de Pantin (circonscription France 1).

 

Rappelons que Slim Riahi est en fuite en France depuis janvier 2019 et qu’un mandat de dépôt a été émis à son encontre en mars dernier, pour une affaire de corruption.

Quant à sa relation avec le CA, elle est plutôt litigieuse. En effet, le club tunisois l’accuse de détournement de fonds sur la base d’une expertise de ses années de présidence du club. Accusation que Riahi réfute en assurant être victime d’une machination…

Les mauvaises langues disent que cet affairiste, dont l’origine de la fortune est on ne peut plus louche, cherche l’immunité parlementaire grâce à l’accession à l’Assemblée des représentant du peuple (ARP).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.