Me Seifeddine Makhlouf, qui va bientôt siéger à l’Assemblée sous la bannière de la coalition El-Karama, a mis fin à son interview avec Diwan FM et a quitté le plateau, aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2019 : il n’a pas apprécié d’être interrogé sur sa récente déclaration où il a dit que les habitants de Ben Guerdane sont les plus heureux de Tunisie car, dans cette ville frontalière avec la Libye, «il n’y a ni Etat, ni police, ni administration».
Le porte-parole d’El-Karama, qui a remporté une vingtaine de sièges à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), d’après les premiers résultats des législatives de dimanche dernier, 6 octobre, ne veut pas assumer la déclaration faite, jeudi dernier, au cours d’un meeting à Manouba, selon laquelle les habitants de Ben Guerdane «ont la paix, en l’absence de l’administration, de la police et de la douane et peuvent donc faire librement du commerce , appelé contrebande. Là-bas, on se sent heureux» (sic!.
Me Makhlouf, surnommé l’avocat des terroristes, n’a pas apprécié d’être interrogé à ce propos, par le journaliste Mohamed Yousfi et a essayé de se défendre pour dire qu’il a été mal compris et que ses propos ont été mal interprétés.
Le futur député s’est emporté et le journaliste lui a demandé de ne pas laisser exploser sa colère comme il l’a déjà fait sur les plateaux d’autres médias… Il n’en fallait pas plus pour que Seifeddine Makhlouf mette fin à l’interview, et quitte le plateau de Diwan FM.
Y. N.
Donnez votre avis