Les joueurs de l’équipe nationale de mini-foot, qui se trouvent en Australie pour la Coupe du monde de leur discipline, ont publié une vidéo, ce soir, mardi 8 octobre 2019, suite au témoignage, sur la chaîne australienne « 7 News », du directeur d’un magasin de sport, Jim Kidd, qui les accuse d’avoir volé des baskets. La vidéo a été reprise par les médias tunisiens et a fait un «bad buzz».
L’équipe tunisienne qui vient de perdre, ce soir, face à celle du Mexique sur le score sans appel de 7 à 0, n’a pas fait bonne figure, et c’est le moins que l’on puisse dire, et les joueurs ont tenu à démentir les accusations de vol dont il ont fait l’objet.
Omar Nasri a publié sur son compte Facebook une vidéo avec ses coéquipiers pour démentir l’arrestation de 3 footballeurs par la police australienne, comme indiqué par certains médias. Il a également assuré que les joueurs n’ont fait qu’essayer les paires de basket et n’avaient aucune intention de les voler et qu’ils attendaient l’arrivée du chef de la délégation, qui devait payer les articles.
«Ils ont fait sortir le joueur du magasin pour l’interroger et l’ont pris en photo avec des baskets neuves aux pieds. Il y a eu un problème de communication à cause de la barrière de la langue», a essayé de convaincre Omar Nasri, en ajoutant : «Dans le monde entier, personne ne se promènera dans un Mall en portant un article volé. C’est absurde».
Le jeune footballeur ajoute que «leurs visas, leurs identités et leur lieu de résidence sont connus des autorités australiennes et qu’ils ne sont pas dupes à ce point», a-t-il encore essayé de se défendre.
Selon la version du directeur du magasin, les joueurs ont volé 9 basket (valant chacun 300 dollars) et en ont rendu 8, deux heures après qu’il ait alerté la police…
Un peu plus tôt dans la soirée, Achref Ben Salha, président de la Fédération tunisienne de mini foot, a annoncé sa démission, en expliquant que son départ est motivé par la défaite de l’équipe nationale…
De son côté, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, interrogée à ce sujet par Shems FM, a assuré que son département a pris contact avec la Fédération, et appelé à enquêter et à prendre les mesures nécessaires.
«S’il s’avère que cette histoire est vraie c’est une honte, une honte pour la Tunisie!», a-t-elle dit, en ajoutant que tous les responsables de la délégation et les joueurs seront convoqués dès leur retour en Tunisie.
«Une lettre d’excuses sera envoyée aux autres fédérations, aux organisateurs et aux autorités australiennes, si les accusations sont prouvées. Ils représentent la Tunisie et peu importe l’issue de l’enquête, le mal est fait, c’est une catastrophe», a ajouté la ministre.
Y. N.
Donnez votre avis