L’Espérance sportive de Tunis (EST) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS) connaîtront aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2019, leurs adversaires de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, à l’issue du tirage au sort au Hilton Pyramids Resort, cérémonie qui débutera à 19h00 heure locale au Caire (18H00 HT).
L’EST, tenant de la dernière édition, figure dans le chapeau 1 aux côtés des Egyptiens d’Al Ahly du Caire, des Congolais du TP Mazembe et des Marocains du Wydad Casablanca, finalistes de la dernière édition.
Il y a une probabilité pour que l’EST tombe dans le même groupe que l’ESS, le second club tunisien versé dans le chapeau 2 qui compte également le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le Zamalek (Egypte) ou Génération Foot (Sénégal), en attendant l’issue de leur match le jeudi 24 octobre au Caire.
Le chapeau 3 est composé de l’USM Alger (Algérie), Zesco United (Zambie), AS Vita Club (RD Congo) et Al Hilal (Soudan). Enfin, Primeiro de Agosto (Angola), FC Platinium (Zimbabwe), Petro de Luanda (Angola) et la JS Kabylie (Algérie) forment le dernier chapeau.
La phase de groupes débutera le 29 novembre 2019, et se terminera le 8 mars 2020, puis place aux quarts de finales entre le 3 et le 12 avril, les demi-finales étant prévues les weekends des 24-26 avril et 1er-3 mai 2020. La finale, dont la date reste à déterminer, se jouera pour la première fois de l’histoire de la Ligue des champions africaine en une seule édition sur un terrain neutre à déterminer après appel d’offres.
Cette édition 2019-2020 est l’une des plus relevées de l’histoire de la compétition. En effet, sur les 16 équipes qualifiées, seules 5 n’ont jamais remporté le sacre africain.
H. M.
Donnez votre avis