Zouhair Taba, directeur du journal « Le Tunisien Canada« , annonce aujourd’hui, vendredi 11 octobre 2019, que l’affaire des relations entre Nabil Karoui, candidat au second tour de la présidentielle, après-demain, dimanche 13 octobre 2019, et le Canado-Israélien Ari Ben-Menashe est officiellement instruite par la justice tunisienne.
Zouhair Taba affirme, dans sa page Facebook, aujourd’hui, que la brigade d’investigation chargée de l’enquête lui a demandé aujourd’hui, officiellement, le document original comportant l’information, en l’occurrence la vidéo de l’entretien réalisé par le journaliste avec Ari Ben-Menashe, afin de l’examiner.
Le document en question sera considéré comme document officiel par la justice tunisienne, et ajouté au procès-verbal civil n° 1903100 relatif à cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’État impliquant Nabil Karoui.
Rappelons que Zouhair Taba a interviewé Ari Ben-Menashe, lobbyiste israélien et patron de l’agence canadienne Dickens & Madson, et a diffusé la vidéo de l’interview sur les réseaux sociaux hier, jeudi 10 octobre 2019.
A. M.
Donnez votre avis