L’Arabie Saoudite vient d’élargir son nouveau système de visa touristique en incluant les détenteurs de visa Schengen (régime auquel sont soumis les Tunisiens en Union européenne), en plus d’une sélection de 49 pays américains, asiatiques et européens.
Selon le journal « Gulf News », dans son article du 12 octobre 2019, les détenteurs de visa Schengen sont désormais inclus dans la liste de sélection des personnes admises en qualité de touristes au royaume, et peuvent faire une demande en ligne, ou obtenir à l’arrivée au Royaume saoudien.
Dans ce cadre, les personnes des 49 pays éligibles et les détenteurs de visa Schengen peuvent demander un visa de touriste aux missions saoudiennes, à condition de joindre à leur demande un billet de retour, une réservation de résidence dans le royaume, leur situation financière, et une adresse dans le pays d’origine.
Une fois le visa obtenu, ils peuvent visiter le royaume plusieurs fois au cours d’une même année, avec un maximum de 90 jours par visite. Ce nouveau système fait partie de la Vision 2030, un plan saoudien visant à diversifier l’économie du pays.
Amina Mkada
Donnez votre avis