Accueil » La Biat publie ses indicateurs d’activité au 30 septembre 2019

La Biat publie ses indicateurs d’activité au 30 septembre 2019

Les indicateurs d’activité trimestriels la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat), arrêtés au 30 septembre 2019, font ressortir des encours de dépôts de 11.953 millions de dinars tunisiens (MDT); des encours de crédits nets de 10.238 MDT; un produit net bancaire (PNB) de 692,6 MDT et des charges opératoires de 293,8 millions de dinars.

«Les neufs premiers mois de l’année 2019 marquent le développement continu de l’activité de la Biat tiré par la pertinence de sa stratégie commerciale, sa bonne gestion des risques, sa capacité à collecter les dépôts et son système d’information à la pointe de la technologie», indique la banque dans un communiqué publié à Tunis, le 21 octobre 2019.

«Au courant du 3e trimestre 2019, une nouvelle consécration est venue s’ajouter au palmarès de la Biat avec l’obtention du prix de la Meilleure banque en Tunisie 2019 décerné par Euromoney, publication financière de renommée internationale dont les prix d’excellence sont des références dans le secteur bancaire mondial», ajoute le communiqué. Cette 4e récompense internationale décernée à la Biat en 2019 souligne «ses performances soutenues, la qualité de ses services, sa stratégie de développement et sa bonne gouvernance», estime le management.

Banque universelle, acteur de référence en Tunisie, la Biat constitue aujourd’hui un groupe bancaire solide avec ses filiales dans les domaines de l’assurance, de la gestion d’actifs, du capital-investissement, de l’intermédiation boursière et du conseil. Implantée sur tout le territoire, la Biat compte aujourd’hui 204 agences à travers toute la Tunisie. Plus de 2000 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.