Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) n’a pas été invité à la cérémonie de prestation de serment du président élu Kaïs Saïed, prévue demain matin, mercredi 23 octobre 2019, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
C’est ce qu’a indiqué ce soir, Zied Dabbar, membre du bureau exécutif du SNJT, sur son compte Facebook, en précisant que le Syndicat a toujours assisté à ces cérémonies mais que, cette fois-ci, Abdelfattah Mourou, président de l’ARP par intérim, en a décidé autrement.
«Il considère que le SNJT n’est pas une organisation nationale et estime que nous ne sommes pas concernés par cet événement», a déploré M. Dabbar en ajoutant : «Le président du parlement a envoyé ce message, aujourd’hui, et il ne s’est pas débarrassé, lui et les dirigeants de son parti (Ennahdha, Ndlr), de leur haine pour pour le Syndicat des journalistes. Ils ne lui ont pas pardonné ses positions et celles des journalistes durant leur règne».
«Le Syndicat national des journalistes tunisiens est une organisation nationale, n’en déplaise à certains», a conclu Zied Dabbar.
Y. N.
Donnez votre avis