Le ministère public a ordonné aujourd’hui, mercredi 23 octobre 2019, la mise en détention d’un individu de 28 ans pour le meurtre de sa cousine paternelle de 13 ans et d’un enfant de 6 ans à Layoun (Kasserine).
La localité d’El-Bark a été secouée par ce drame survenu dimanche dernier : les habitants ont découvert le corps de l’adolescente baignant dans son sang, puis celui d’un enfant de la même famille, jeté au bord d’un point d’eau du village. Aucune trace de violence n’a été découverte sur le corps de l’enfant, qui a été transporté à l’hôpital pour autopsie.
Le tueur présumé, cousin et voisin de l’élève, a été arrêté, le lendemain, alors qu’il se trouvait chez son oncle maternel. Il s’est rendu à la police sans résister et a refusé de parler tout au long de son interrogatoire, ce qui a poussé la police à prolonger la garde à vue.
Une source indique qu’il a fini par avouer les faits, sans pour autant expliquer le mobile de son acte odieux. Selon des proches interrogés par les enquêteur, le tueur ne souffre d’aucun trouble psychique, comme indiqué par certaines sources, mais depuis un certains temps, il ne parlait plus à personne et passait ses journées seul.
Ils disent aussi que son frère a été tué en 2013 et qu’il pense que ses oncles et ses cousins paternels sont liés à ce meurtre et qu’il aurait agi par vengeance, version que le tueur présumé a refusé de commenter.
Y. N.
Donnez votre avis