Le syndicat de la sécurité à Gafsa a indiqué, dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 23 octobre, que le stade de Mdhilla, désigné pour accueillir le match entre l’Etoile sportive Metlaoui (ESM) et le Club africain (CA), demain, jeudi 24 octobre, comptant pour la 5e journée du championnat tunisien, ne satisfait pas aux normes de sécurité.
Par conséquent le syndicat s’adresse aux autorités, qui insistent pour organiser ce match au stade indiqué, afin d’assumer entièrement leur responsabilité.
Selon le syndicat, le stade en question «n’est pas adapté aux rencontres sportives de la première ligue professionnelle. Il est par ailleurs exploité comme entrepôt pour engins lourds utilisés dans l’entretien et la construction des routes goudronnées.»
D’autre part, ajoute le communiqué, «les pierres et les gravas dans le périmètre du stade, pourront être utilisé contre le personnel de sécurité. La tenue du match demain, une journée de classes, représente un danger pour la sécurité des élèves, des établissements d’enseignement étant situés à proximité du stade».
Le syndicat a confirmé que la signature du représentant de la Protection civile n’existe pas dans le rapport d’inspection, selon lequel le certificat de la validité du stade a été attribué.
À la fin de sa déclaration, le Syndicat de la sécurité nationale à Gafsa a souligné qu’il veillera à sécuriser cette rencontre, tout en rappelant «l’entière responsabilité des autorités pour avoir tenu à organiser cette rencontre malgré l’état actuel du stade.» Toujours est-il que malgré les griefs relevés par le service d’ordre, la Ligue nationale de football professionnel a tout de même désigné ce match à Mdhilla.
H. M.
Donnez votre avis