Le Club sportif sfaxien (CSS) a réalisé une très bonne affaire en allant s’imposer à la régulière (2-1), hier, jeudi 24 octobre 2019, face au Club athlétique bizertin (CAB), décidément mal à l’aise en ce début de saison (1 victoire en 4 matches).
Le CSS fait comme l’Etoile sportive du Sahel (ESS), vainqueur (1-0) en déplacement, le même jour, de l’Union sportive Tataouine (UST), grâce à une réalisation de Mortadha Ben Ouannes (78’), son joueur le plus en forme, et dont c’est la 2e victoire de la saison en 3 matches joués (6e avec 7 points).
Après l’ouverture du score dès la 17e minute par Aboubaker Traore Binke, le CSS va prendre le dessus sur le CAB, grâce à sa détermination et sa lucidité. À l’image de Hamza Jelassi et Alaeddine Marzouki, auteurs des deux buts de leur équipe en l’espace de seulement 4 minutes (61’ et 65’), preuve du fléchissement des locaux.
Les Sfaxiens ont sorti un très bon match sur le plan de la rigueur et de l’application ; le contraire d’une équipe bizertine visiblement déstabilisée par les sautes d’humeur répétées de son président, Abdessalem Saidani, qui oublie souvent que son rôle (et son devoir) est non pas de semer la zizanie, mais d’entretenir la sérénité de ses joueurs.
Fethi Jebel, le nouvel entraîneur du CSS, qui a réussi son premier match, est vite appelé à un second examen délicat face à l’Espérance sportive de Tunis, (EST), vainqueur hier à Tunis de l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG), par le score de 4-1, qui lui rendra visite dimanche prochain à Sfax.
Le Champion face au vainqueur de la Coupe, voilà un premier sommet de la saison où l’on se souciera de jouer au football et rien d’autre.
H. M.
Donnez votre avis