Après de longues négociations, un accord a finalement été trouvé entre la Fédération tunisienne de football (FTF) et l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), sur les droits TV du championnat de Tunisie de Ligue 1.
La FTF n’a pas encore communiqué sur les détails de cet accord. On ne sait pas non plus si les droits de la Coupe de Tunisie et des matches internationaux sont inclus dans cette convention.
Demain, dimanche 27 octobre 2019, deux matches comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 seront diffusés en direct : Club africain-Jeunesse sportive kairouanaise (Al Watania 1) et Club sportif Hammam Lif-Union sportive monastirienne (Al Watania 2).
En revanche, le match phare entre le Club sportif sfaxien et l’Espérance sportive de Tunis au stade Taieb Mhiri de Sfax sera diffusé sur la chaîne qatarie Al Kass.
Il y a trois jours, l’ETT avait avancé une nouvelle proposition pour obtenir les droits des matches : 5,5 millions de dinars tunisiens (MDT) pour la saison et 50% des recettes publicitaires.
La FTF a, apprend-on, concédé une réduction notable sur le montant demandé auparavant (7 MDT par saison).
Pourvu que la qualité technique de la diffusion, notamment le nombre de caméras permettant des prises de vues multiples (particulièrement sur des situations litigieuses) soient au rendez-vous !
H. M.
Donnez votre avis