Interrogé sur les infos qui circulent concernant les arrestations d’employés dans le secteur, le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a notamment confirmé qu’un agent travaillant au service des ressources humaines auprès de la Société des transports de Tunis (Transtu) a commis un détournement de fonds, que la police l’a arrêté et qu’une enquête à cet effet est, présentement, en cours.
Lors d’une intervention sur les ondes de Jawhara FM, ce jeudi 31 octobre 2019, celui qui vient de se faire élire député sur une liste de Tahya Tounes lors des dernières législatives a également indiqué qu’une inspection menée par le département du Transport a lieu actuellement.
«Une enquête a été ouverte concernant un vol de pièces détachées commis dans la Société de transport du Sahel. Cinq individus ont été arrêtés dont un directeur général et la police a découvert au cours de son enquête qu’il y avait tout un réseau de vol de pièces détachées», a-t-il ajouté.
Critiqué pour avoir eu une prise de conscience tardive, «à la 90e minute», pour emprunter une expression au monde du football, c’est-à-dire à quelques semaines seulement de la fin de son mandat, M. Ben Ahmed a rappelé qu’il y a déjà eu des enquêtes semblables par le passé et que les mesures nécessaires avaient aussi été prises, à l’instar de l’affaire du vol qui a eu lieu, il y a quelques mois, à la Société régionale de Transport de Bèja.
Sur un autre plan, le politicien a démenti la rumeur selon laquelle le chef du gouvernement et président de son parti, Youssef Chahed, aurait proposé à des dirigeants de Machroû Tounes de rejoindre Tahya Tounes, sans même passer par leur président, Mohsen Marzouk.
C. B. Y.
Donnez votre avis