Une source bien informée de Tahya Tounes a confirmé à Kapitalis l’information annoncée, aujourd’hui, 31 octobre 2019, par la radio Mosaïque FM, selon laquelle le parti a décidé de geler l’adhésion de 31 des membres de son conseil national.
Cette décision s’inscrirait dans le cadre du «processus évaluatif qu’effectue Tahya Tounes, afin de restructurer le parti, sur la base de la véritable affiliation aux principes sur lesquels il est fondé», pour reprendre le motif avancé par la radio privée, qui n’en a pas donné plus de précisions.
Rappelons que le conseil national de Tahya Tounes a décidé, suite à une réunion tenue il y a une vingtaine de jours, de ne pas participer au prochain gouvernement, que le parti islamiste, Ennahdha, est chargé de former. Mais il a laissé aussi entendre qu’il accordera probablement son soutien au prochain gouvernement pour ne pas provoquer une crise politique dans le pays.
Tahya Tounes a récolté 14 sièges à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP), suite aux élections législatives ayant eu lieu le 6 octobre dernier, selon les résultats préliminaires de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), occupant ainsi la 7e position en termes de représentativité au prochain parlement.
C. B. Y.
Donnez votre avis