La police a fait, dans la soirée du 31 octobre 2019, une descente dans une villa à la Soukra, où des bouteilles d’alcool de grande marque étaient mises à la vente illégalement, lors de la célébration de la fête d’Halloween par des jeunes.
La police a effectué, hier soir, une descente dans une villa occupée par de jeunes fêtards en train de célébrer la fête de Halloween, à la suite de plaintes déposées par des citoyens de la Soukra au nord de l’Ariana.
La perquisition a permis de saisir environ 90 bouteilles d’alcool de marque, que le locataire de la villa avait mis à la vente pour 1.000 dinars, sans autorisation préalable ni licence, selon les unités sécuritaires de la Soukra.
Rappelons qu’en Tunisie, le commerce des boissons alcoolisées est soumis à autorisation préalable du ministère du Commerce, selon la Loi n° 2004-76 du 2 août 2004.
Par ailleurs, Halloween est à l’origine une fête nord-américaine célébrée le 31 octobre de chaque année et où des enfants masqués, déguisés, quêtent des friandises, utilisant des citrouilles vidées percées d’yeux et éclairées de l’intérieur.
Cette fête a évolué depuis et s’est largement répandue dans le monde, où des adultes portent des masques, des vêtements ou des peintures macabres sur le visage et/ou sur le corps.
A. M.
Donnez votre avis