Deux équipes médicales chinoises ont quitté la province du Jiangxi, sud-est de la République populaire de Chine, à destination de la Tunisie et du Tchad, dans le cadre de la coopération sanitaire entre les deux pays africains et l’Empire du milieu.
La nouvelle de l’envoi de ces deux missions d’assistance médicale, rapportée hier, vendredi 1er novembre 2019, par l’agence de presse nationale chinoise Xinhua, a été annoncée officiellement par la Commission provinciale de la santé (CPS).
Comptant au total 44 membres qui proviennent des hôpitaux et autres structures médicales de la province du Jiangxi, ces deux équipes de santé chinoises séjourneront en Tunisie et au Tchad pendant une période d’un an.
Le communiqué de la CPS du Jiangxi a rappelé, à cette occasion, que plus de 1200 personnels soignants, y compris de hauts cadres médicaux, ont été envoyés dans les deux pays, depuis près de cinquante ans. Durant ces missions médicales, les soignants chinois ont fourni des services ambulatoires aux patients externes, ils ont assuré près de 330.000 opérations et sauvé la vie de quelque 63.000 patients gravement malades.
M. Ch.
Donnez votre avis