La démission de Nabil Ajroud de son poste de directeur du cabinet présidentiel a été acceptée, à compter du 1er novembre 2019, en vertu du décret présidentiel N°193, daté du 31 octobre 2019, et paru aujourd’hui, mardi 5 novembre dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort).
En poste depuis le 15 juin 2019, Nabil Ajroud, juriste de formation, avait été nommé en janvier dernier, par l’ancien président, feu Béji Caïd Essebsi, en succession à Selma Elloumi Rékik, qui avait démissionné pour se consacrer au parti Nidaa Tounes et tenter d’en recoller les morceaux, mais en vain. Elle finira par créer et présider un nouveau parti Al Amal (L’Espoir).
Avant d’être nommé à la direction du cabinet présidentiel, M. Ajroud était chargé des affaires juridiques au cabinet présidentiel, sous la responsabilité de Slim Azzabi, alors ministre-directeur.
On notera que Tarek Bettaieb a été officiellement nommé directeur du cabinet présidentiel, le 30 octobre dernier, par le nouveau président de la république Kaïs Saïed, élu le 15 octobre 2019.
Y. N.
Donnez votre avis