La triple championne du monde en lancer de massue, Maroua Brahmi a décroché aujourd’hui, vendredi 8 novembre, la médaille d’or aux Mondiaux para-athlétiques, qui se déroulent du 7 au 15 novembre 2019, à Dubaï.
L’athlète tunisienne de 31 ans a réalisé un lancer de 24,45 mètres, précise le ministère de la Jeunesse et des Sports dans un communiqué publié ce soir.
Maroua Brahmi a remporté l’or aux championnats du monde d’athlétisme handisport 2011 à Christchurch, en 2013 à Lyon et en 2015 à Doha.
Lors des Jeux paralympiques d’été de 2016 à Rio de Janeiro, elle a décroché une médaille d’or en réalisant un nouveau record du monde.
En 2017, elle a décroché une médaille d’argent aux championnats du monde à Londres, elle obtient une médaille d’argent au lancer de la massue et une médaille d’or au lancer du poids.
C’est la deuxième médaille tunisienne aux mondiaux de Dubaï : hier, c’est Hania Aidi qui a décroché le bronze et s’est qualifiée, par la même occasion aux Jeux paralympiques d’été de Tokyo 2020.
Y. N.
Donnez votre avis