La Société tunisienne d’aconage et de manutention (Stam) organise une journée d’information, le 11 novembre 2019, à bord du navire Tanit, au Port de la Goulette, sur le nouveau système d’exploitation portuaire TOS.
L’entrée en exploitation du TOS (système opératoire du terminal) permet le suivi instantané des conteneurs à l’enceinte portuaire et l’optimisation des déplacements des engins, en évitant les déplacements non-productifs et en optimisant les espaces.
Seront présents à cette journée, organisée sous l’égide de Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport, de nombreux ministres dont ceux des Finances, Ridha Chalghoum, et du Commerce, Omar Behi.
Notons que la STAM exerce la fonction d’entrepreneur de manutention, et en qualité de concessionnaire et gestionnaire du terminal à conteneurs au port de Radés.
La société assure la totalité de l’activité aconage et de manutention au port de la Goulette. Dans les ports de Bizerte, Sousse, Sfax, Gabès et Zarzis, elle opère aux côtés des groupements d’entrepreneurs privés de manutention.
A. M.
Donnez votre avis