Me Elyes Gargouri, ancien directeur de l’Institut supérieur de la profession d’avocat, est décédé aujourd’hui, samedi 9 novembre 2019.
C’est ce qu’a indiqué l’Odre national des avocats de Tunisie (Onat) dans un communiqué signé par le bâtonnier Me Ibrahim Bouderbala, en présentant ses condoléances à la famille, aux proches, aux consœurs et confrères du défunt.
Me Elyes Gargouri avait occupé le poste de secrétaire général adjoint de l’Union des avocats arabes et était également président de la section du Conseil de l’Ordre à Sfax ainsi que de l’Institut supérieur de la profession d’avocat, ajoute l’Onat dans son communiqué.
«Nous perdons un homme qui s’est toujours battu pour le droit et qui s’est engagé durant toute sa carrière pour donner la meilleure image des avocats de Tunisie. Nous perdons un homme et un avocat de valeur», ajoute encore l’Onat.
Plusieurs personnalités, dont Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, avocat lui-même, l’ancien bâtonnier de l’Onat, Mohamed Fadhel Mahfoudh, et Chawki Tabib, président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), et ancien bâtonnier lui aussi, ont présenté leurs condoléances les plus attristés à la famille de «Haj Elyes»
La cérémonie de présentation des condoléances aura lieu, demain dimanche 10 novembre 2019, avant la prière d’Al-Asr à la demeure du défunt situé sur la route de la Soukra Km1 / Sfax.
Y. N.
Donnez votre avis