Accueil » Assemblée : Les jeunes députés qui assisteront Ghannouchi à la séance de prestation de serment (Vidéo)

Assemblée : Les jeunes députés qui assisteront Ghannouchi à la séance de prestation de serment (Vidéo)

Myriam Ben Belgacem (Ennahdha) et Abdelhamid Marzouki (Qalb Tounes).

Lors de la séance inaugurale de la session parlementaire 2019-2024, prévue demain, mercredi 13 novembre 2019, le règlement intérieur de l’Assemblée indique que l’élu le plus âgé, en l’occurrence Rached Ghannouchi, âgé de 78 ans, devra présider la séance de prestation de serment, assisté par les 2 plus jeunes membres (une femme et un homme).

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié, ce soir, une vidéo pour présenter les députés les plus jeunes : il s’agit d’Abdelhamid Marzouki (24 ans), élu sous la bannière de Qalb Tounes, et Myriam Ben Belgacem (Ennahdha).

Les 2 nouveaux députés ont déclaré leurs biens et patrimoines auprès de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).

https://youtu.be/tNMyQPIKsdQ

Notons que la séance inaugurale de la 2e session de l’ARP, qui se tiendra à partir de 10h, sera également l’occasion d’élire le nouveau président du parlement.

Ennahdha, Qalb Tounes et Attayar ont déjà proposé leurs candidats : Rached Ghannouchi, Ridha Charfeddine et Ghazi Chaouachi.

D’autre part, le Parti destourien libre (PDL), présidé par Abir Moussi, étudiera cette question ce soir et pourrait lui aussi proposer son candidat… Pourquoi attendre la dernière minute pour prendre une telle décision ? Est-ce pour jouer l’effet de surprise ?

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.