Le film ‘‘Tlamess’’ du jeune cinéaste tunisien Ala Eddine Slim vient de remporter le Golden Alessander Award au Thessaloniki International Film Festival en Grèce.
La 60e édition du Thessaloniki International Film Festival qui se tient chaque année depuis 1960 en Grèce s’est clôturée dimanche 10 novembre 2019, avec la cérémonie de remise des prix. Et le cinéma tunisien était présent au palmarès de cette édition avec le long-métrage de fiction ‘‘Tlamess’’ d’Ala Eddine Slim qui a remporté le Golden Alessander Award de la nouvelle section parallèle «Meet the neighbors».
‘‘Tlamess’’ avait également représenté le cinéma tunisien à la dernière Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes cette année, où il a été acclamé par la presse et les critiques français. Depuis, le film a été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux.
Il s’agit du deuxième long-métrage du jeune cinéaste après ‘‘The last of us’’, qui avait entre autres remporté le Tanit d’or de la première œuvres aux JCC 2017.
‘‘Tlamess’’ raconte la rupture sociale et le retour aux sources à travers deux histoires parallèles, celle d’un déserteur (joué par Abdallah Minyawi) et d’une jeune femme lassée de sa vie de bourgeoise (jouée par Souhir Ben Amara).
Le film est prévu de sortir dans les salles de cinéma tunisiennes à partir de février 2020.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis