La police criminelle a arrêté aujourd’hui, mercredi 13 novembre 2019, un individu de 39 ans suspecté d’avoir tué sa compagne, en février dernier, en Belgique. Il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, sur la demande du tribunal de 1ère instance de Liège.
Le ministère de l’Intérieur a précisé dans un communiqué que le suspect a fui après avoir commis le meurtre. Il a été localisé et arrêté aujourd’hui à Bab Saadoun (Tunis).
Lors de son interrogatoire, le suspect, qui vivait en Belgique, a précisé avoir fui en Tunisie, où il s’est installé à Kasserine. Il a rompu tout contact avec ses proches, sa famille et ses amis.
Il s’est ensuite rendu en Algérie, avant de revenir en Tunisie, ajoute la même source, en ajoutant que les enquêteurs l’ont localisé et l’ont piégé à la station de transport de Bab Saadoun. Le suspect a avoué son forfait, ajoute le communiqué.
Retour sur le drame: une dispute a éclaté entre H. A. et sa compagne J.C. (30 ans), dans la nuit du 16 février 2019. La dame a appelé son père en lui indiquant qu’elle se sentait en danger. Ce dernier s’est rendu chez sa fille mais il était trop tard, H.A. l’avait déjà mortellement poignardée.
H. A. est père d’un garçon de 15 ans, qu’il a eu d’une précédente relation. Peu après le meurtre, l’adolescent a été aperçu avec son papa, en voiture, et aurait probablement assisté à la terrible scène.
Y. N.
Donnez votre avis