La 34e édition des Journées de l’Entreprise se tiendra les 6 et 7 décembre 2019 à Sousse sous le thème «L’entreprise & le nouveau rôle de l’Etat», en présence du président de la république Kais Saied, entre autres hautes personnalités gouvernementales étrangères.
Les Journées de l’Entreprise, organisées par l’Institut arabe des chefs d’entreprises (Iace), se tiennent annuellement et portent sur une réflexion autour des défis et des enjeux de l’entreprise.
L’intérêt du dialogue public-privé et de l’approche participative pour l’élaboration des politiques publiques est devenu évident et de plus en plus nécessaire. De même, les graves crises politique, économique, sociale et morale que traverse le pays, ajoutées à un environnement mondial complexe et en mutation rapide, génèrent de nouvelles attentes de la part de l’Etat et imposent des réponses concrètes à des problématiques précises.
Aussi, les thèmes choisis pour cette 34e édition 2019 porteront sur «L’entreprise et le nouveau rôle de l’Etat»; «Crise politique : pour un Etat efficace»; «Crise sociale : quel modèle d’inclusion à adopter»; «Crise technologique et transformation digitale de l’Etat»; et «Crise des valeurs : vers un Etat régulateur».
Selon le site Internet de l’IACE, les journées seront rehaussées par la participation de personnalités publiques nationales et internationales telles que, Kais Saied, président de la République tunisienne, Ameenah Gurib-Fakim, ancienne présidente de la République de Maurice, Abdullah Gül, ancien président de Turquie, et Alexis Tsipras, ancien Premier ministre de Grèce.
A. M.
Donnez votre avis