Des citoyens se sont rassemblés ce soir, mercredi 20 novembre 2019, à la mémoire d’Adam Boulifa, devant le bar-restaurant Le Madison de l’hôtel la Maison Blanche, au centre-ville de Tunis, où le jeune homme a été tué, samedi dernier, le soir de son 23e anniversaire.
Des amis et des proches de la victime, ainsi que des activistes de la société civile, se sont recueillis, ce soir, devant le lieu du crime, où ils ont allumé des bougies à la mémoire du disparu.
Ils ont promis à Adam et ses parents, qui ont perdu leur fils unique, qu’ils s’engagent à aller jusqu’au bout, pour que la vérité éclate et que justice soit faite.
Les participants ont également dénoncé la recrudescence de la violence et sa banalisation, en appelant les autorités judiciaires à être moins clémentes à l’égard des agresseurs, et les parents et le corps éducatif à sensibiliser les jeunes contre toutes formes de violence.
Rappelons qu’Adam Boulifa fêtait son anniversaire au Madison, avant d’être violenté par des agents de sécurité du bar-restaurant. Son père, Wissem, qui l’accompagnait, a tenté de l’aider mais il a été agressé à son tour, et expulsé de l’établissement. Deux heures après l’altercation, on l’informa que son fils a rendu l’âme.
Si les suspects assurent qu’Adam est accidentellement tombé dans une cage d’ascenseur en travaux, Wissem Boulifa et plusieurs témoins affirment, quant à eux, que les agents de sécurité ont battu le jeune homme jusqu’à la mort.
D’ailleurs, des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux montrent plusieurs agents violenter Adam. Des photos de son corps montrent aussi des traces de coups et blessures.
La famille et les proche de la victime appellent la justice a ordonner la peine maximale contre les tueurs, une sentence exemplaire, pour que de pareils drames ne se reproduisent plus, disent-ils.
On notera que les autorités ont ordonné hier, la fermeture définitive du Madison, désormais surnommé le «bar de la mort».
Y. N.
Donnez votre avis