Accueil » Hafedh Caïd Essebsi saisira la justice en réponse aux révélations sur les pratiques louches de l’ancienne famille présidentielle

Hafedh Caïd Essebsi saisira la justice en réponse aux révélations sur les pratiques louches de l’ancienne famille présidentielle

Invité à l’émission «Wahch Chécha», hier soir, 24 novembre 2019, sur la chaîne de télévision, Attessia, Lazhar Akremi, ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement, a émis un témoignage saisissant, expliquant l’origine du conflit, selon ses dires, entre l’ancien président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi (BCE), et le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed. Ce dernier aurait refusé d’effectuer une opération illégale à la famille présidentielle…

Lazhar Akremi a assuré que Youssef Chahed a refusé d’obéir à la famille Caïd Essebsi lorsque celle-ci lui avait demandé d’intervenir, en sa qualité de chef du gouvernement, pour permettre à un homme d’affaires de récupérer une somme de 24 millions de dinars tunisiens (MDT), qui lui a été versée de l’étranger et qui a été bloquée par la Banque centrale de Tunisie (BCT) parce que le bénéficiaire était endetté. Une opération qui aurait permis à la famille présidentielle de recevoir un pot-de-vin de 8 MDT, toujours selon M. Akremi.

Lazhar Akremi a, sur un autre plan, affirmé que Hafedh Caïd Essebsi, fils de BCE, est propriétaire d’un restaurant luxueux au Qatar, ce qui justifie ses allers-retours à répétition vers ce pays.

Il a également estimé que ce dernier avait, lui-même, provoqué la fouille qui lui a été réservée à l’aéroport Tunis-Carthage, il y a quelques mois, et dont il s’est plaint sur facebook en accusant Youssef Chahed de vouloir l’humilier : «Il avait fait ébruiter mensongèrement qu’il se présenterait à l’aéroport avec une grande somme d’argent, pour qu’il soit fouillé et qu’il joue le rôle de la victime par la suite».

Ces déclarations n’ont évidemment pas été du goût du fils de l’ancien président, qui a répliqué, quelques minutes plus tard, via un statut facebook où il a notamment annoncé qu’il poursuivra Lazhar Akremi en justice, pour diffamation.

«Lazhar Akermi poursuit son show, uniquement avec de fausses allégations, pour nuire à la symbolique du président défunt, Béji Caïd Essebsi, et me diffamer personnellement, et ce afin d’induire en erreur l’opinion publique et de défendre sa position aux yeux de Youssef Chahed», a-t-il contre-attaqué.

«Qui était le bienfaiteur de Youssef Chahed et du sophiste Lazhar Akermi ? N’était-ce pas Béji Caïd Essebsi ! Cet acharnement, cette incitation à la haine, ce dénigrement et ces mensonges de Lazhar Akermi contre le président défunt et contre moi-même ne sont que la continuité d’un plan prémédité pour envenimer la situation dans le pays et le faire plonger dans le chaos et l’inconnu, surtout depuis qu’ils se sont assurés de partir», a-t-il ajouté

«En tout cas, Chahed, Akermi et compagnie sont les responsables de l’échec et de la dégradation de la situation économique, sociale et éthique dans le pays», a-t-il conclu, sans expliquer pourquoi il refuse de rentrer en Tunisie depuis qu’il l’a quittée après le décès de son père, en juillet dernier, ni préciser ce qu’il craint de ce retour.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!