Le député Courant démocrate (Attayar), Mohamed Ammar, a accusé le parti islamiste Ennahdha d’être lié à des affaires de corruption. «Il pourrait donner le ministère de l’Intérieur à Qalb Tounes, même à Sharon s’il le faut, mais jamais à Attayar de crainte que l’on ouvre leurs dossiers», a-t-il indiqué aujourd’hui, lundi 25 novembre 2019.
Invité sur le plateau de «Politica» sur Jawhara FM, le député a estimé que la lutte contre la corruption est une priorité pour sortir la Tunisie de la crise, y apporter les réformes nécessaires et améliorer son économie.
Il a ajouté que cela n’est possible que par le biais du ministère de l’Intérieur, outil d’exécution pour éradiquer la corruption, selon ses dires.
«C’est pour cela qu’Ennahdha, dont plusieurs dirigeants sont impliqués dans des affaires de corruption, refuse de nous confier ce ministère, conscient que nous sommes engagés dans la lutte contre ce fléau », a-t-il dit en ajoutant : «Ennahdha pourrait donner l’Intérieur à Qalb Tounes et à n’importe quel autre parti, et même à Sharon, mais jamais à Attayar».
Rappelons qu’Attayar a affirmé qu’il accepterait de participer au gouvernement à condition que Parti destourien libre (PDL) et Qalb Tounes, présidé par Nabil Karoui, (qu’il accuse de corruption), en soient exclus et à condition, surtout, de se voir confier les ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la Réforme de la fonction publique.
Y. N.
Donnez votre avis