Le ministère public a décidé de placer en détention le rappeur Klay BBJ, de son vrai nom Ahmed Ben Ahmed, qui a été entendu ce matin, mercredi 27 novembre 2019, par la police, suite à la plainte déposée contre lui, samedi dernier, par l’animatrice de télévision Beya Zardi.
«On se donne rendez-vous devant le tribunal», lit-on, cette après-midi, sur la page Facebook du rappeur, qui avait publié une vidéo, ce matin, avant d’être entendu par la brigade criminelle, appelant ses fans à le soutenir , si l’on décide de le maintenir en détention.
Notons que Beya Zardi a porté plainte, la semaine dernière, contre Klay BBJ, suite au clash qu’il a diffusé, estimant que les insultes à connotation sexuelle utilisées par le rappeur, dans sa vidéo, s’apparentent à un appel au viol et à la violence.
Plusieurs organisations ont soutenu la journaliste, confirmant que les propos du rappeur mettent en danger Beya Zardi, en particulier et banalisent le viol et la violence, d’une manière générale.
Klay BBJ a lui aussi porté plainte contre Beya Zardi pour diffamation et accusations mensongères.
Notons que les fans du rappeur et ses amis se mobilisent déjà et appellent à sa libération. A l’instar du journaliste Walid Zribi, qui, en guise de soutien, a rediffusé, ce soir, le fameux clash, suite auquel Klay BBj a été arrêté…
Y. N.
Donnez votre avis