Mejdi Ben Ghezala, président du conseil national du Courant démocrate (Attayar), a affirmé dans un post facebook, hier, dimanche 1er décembre 2019, que son parti campe sur sa position 1er décembre en ce qui concerne les conditions de participation au nouveau gouvernement.
Selon M. Ben Ghezala, la condition sine qua non pour participer à un gouvernement présidé par Habib Jemli et pour continuer à négocier avec lui, c’est qu’il leur accorde les portefeuilles de l’Intérieur, de la Justice et de la Réforme administrative, trois domaines sans lesquels il ne peut y avoir de lutte contre le système de corruption et cheval de bataille du parti de Mohamed Abbou.
Si Ennahdha, qui manœuvre en coulisses, pourrait céder à Attayar les ministères de la Justice et de la Réforme administrative, pour le convaincre de faire partie du prochain gouvernement, une sorte de feuille de vigne ou d’alibi politique pour le parti islamiste, qui ne lâcherait pas le ministère de l’Intérieur, où il veut mettre l’un de ses dirigeants. Il en rêve depuis qu’il a en été chassé en 2014.
I. B.
Donnez votre avis