Engagée avec ses clients, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) mise sur la proximité. Au fil des années, elle a su instaurer une véritable tradition dans les régions en organisant des rencontres annuelles. Ces événements représentent un véritable espace d’échange pour comprendre les attentes et mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 3 décembre 2019, la banque annonce qu’au courant du mois de novembre, son directeur général Mohamed Agrebi ainsi que ses autres hauts dirigeants sont allés à la rencontre des clients dans plusieurs villes. Cette année, les régions du Cap Bon, Sousse, Sahel, Sfax et Sud étaient à l’honneur. Plus de 1000 dirigeants d’entreprises ont répondu présents et ont pu échanger avec la direction générale et les équipes de la Biat.
La Biat, partenaire du développement de ses clients
Dans son allocution, le directeur général a mis l’accent sur l’accompagnement des clients dans les différents secteurs économiques malgré la conjoncture difficile et le resserrement des liquidités sur le marché. Cet accompagnement démontre des efforts déployés pour rester à la hauteur des attentes et des ambitions des partenaires de la Biat.
Aussi, l’évolution des indicateurs de la Biat atteste de la solidité et de la résilience de son modèle économique. Ceci représente pour l’ensemble des clients un gage de stabilité et une garantie de leur accompagnement futur.
La Biat publie une note de conjoncture économique
Le concours de la Biat à l’économie nationale ne se résume pas à son activité bancaire. En témoigne la mise en place depuis deux ans d’une structure dédiée à la recherche économique dans le but d’amener des propositions concrètes susceptibles de contribuer à la dynamisation de la croissance et à des avancées économiques en Tunisie.
Dans ce cadre, un point de situation de la conjoncture économique en Tunisie et de ses perspectives d’évolution a été présenté lors des événements. L’analyse montre qu’il existe plusieurs prémices à une relance de la croissance en Tunisie et qu’il est primordial que la confiance se réinstalle puisqu’elle constitue un préalable majeur à la reprise des investissements. Il s’agit des faits saillants de la note de conjoncture économique publiée par la Biat en octobre 2019.
L’intégralité de la note est disponible ici.
Il est également possible de consulter l’ensemble des notes de recherche économique publiées par la Biat ici.
Le road show de la direction générale de la Biat dans les régions représente désormais une tradition annuelle qui vient appuyer la stratégie d’accompagnement spécifique et approfondie des entreprises clientes. Forte d’un réseau commercial de 205 agences implantées sur tout le territoire, la Biat a d’ores et déjà mis en place plusieurs initiatives innovantes à travers des lignes de métiers spécifiques dédiées au conseil et à l’accompagnement des investisseurs.
Source : communiqué.
Donnez votre avis