La ministre de la Santé par intérim Sonia Ben Cheikh a chargé l’inspection administrative d’enquêter sur la vidéo circulant sur les réseaux sociaux, où l’on voit des médecins faisant tourner un joint dans une salle de garde.
Dans la vidéo diffusée cet après-midi, mardi 3 décembre 2019, sur le net, on voit une médecin allongée, une autre faisant quelques pas de danse sur un fond musical et leur collègue tentant de fumer un joint qu’on vient de lui passer : «La cigarette est terminée», a-t-il dit, en montrant le joint qui s’éteignait.
Selon des témoignages, la scène se serait déroulée à l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis, mais le nom de l’hôpital n’a pas été précisé par le porte-parole du ministère de la Santé Chokri Nafti, qui a confirmé sur Jawahara FM l’ouverture de l’enquête.
Les 3 médecins ont été filmés par une 4e personne et la vidéo semble dater du 15 septembre dernier selon les mêmes témoignages.
D’ailleurs, on y voit la marque de l’encre électorale sur l’index du médecin tenant le joint et qui avait, dans la vidéo, parlé vaguement des élections.
Y. N.
Donnez votre avis