Le compte CA-litiges Fifa, ouvert en septembre dernier, en soutien au Club africain (CA) pour rembourser ses créances envers d’anciens joueurs, entraîneurs et clubs, a franchi de 15.000 dinars tunisiens (DT), hier, mercredi 4 décembre 2019, la barre des 4 millions DT, après les dépôts d’une valeur de 52.000 DT.
D’autre part, les partisans du CA ont décidé de différer la célébration de la victoire du match virtuel contre les litiges avec la Fifa au 10 décembre. Match qui devrait se dérouler en présence de 60.000 fans ayant acheté réellement leur billet.
Ce report est lié au tragique accident survenu le week-end dernier, entre Amdoun et Ain Draham, qui a coûté la vie à 27 jeunes, dont de nombreux passionnés du club de Bab Jedid.
Le geste des supporteurs est particulièrement significatif, d’autant que le fait d’organiser aujourd’hui, comme prévu, des célébrations pour remporter un match, même s’il est hypothétique, n’est pas correct, compte tenu du drame de nombreuses familles tunisiennes.
Sur un autre plan, les litiges sont toujours d’actualités. Ainsi, Yoann Touzghar et Brahim Chenihi ont rejeté la proposition du CA de rembourser leurs impayés en trois versements et exigent le paiement intégral.
Touzghar et Chenihi demandent respectivement 1.574.000 DT et 320.000 DT payables cash. Il y a quelques jours la direction du CA a tenté d’obtenir une réduction. En vain.
Toutes les négociations ayant échoué, le CA est condamné à payer toute la somme avant le 1er janvier 2020, sous peine de nouvelles sanctions de la Fifa.
La recette du match amical entre le Club africain et le club italien Hellas Verona, le 22 décembre courant, au stade Radès, à partir de 17h, sera versée sur le compte CA-litiges Fifa, afin d’accélérer le règlement du dossier, notamment le cas de Yoann Touzghar.
H. M.
Donnez votre avis